Assyétou Cassé Dioum est la fondatrice et Directrice Générale d'ACD, une entreprise de référence dans l'équipement médical et hospitalier au Sénégal et en Afrique de l'Ouest. Femme de vision et de conviction, elle s'est donnée pour mission d'améliorer durablement l'accès aux technologies médicales de pointe, en créant des solutions adaptées aux réalités locales.
Avec une expérience reconnue dans le développement de projets de grande envergure (construction et équipement d'hôpitaux, fourniture d'ambulances médicalisées, mise en place de chaînes de froid pour la vaccination, centres de dialyse et d'imagerie médicale), elle a su bâtir des partenariats solides avec des leaders mondiaux comme Siemens, B. Braun, Schiller ou encore Auto Ribeiro. Son leadership a permis à ACD de devenir un acteur incontournable du secteur de la santé en alliant qualité, innovation et proximité.
Assyétou Cassé Dioum croit fermement que la santé est un pilier de développement économique et social. C'est dans cet esprit qu'elle accompagne aussi bien les gouvernements, les hôpitaux publics, les cliniques privées et les ONG dans la mise en œuvre de solutions efficaces, durables et accessibles.
Au-delà de la performance technique, la fondatrice défend une approche centrée sur l'humain : former, transférer les compétences, assurer un suivi après-vente rigoureux et garantir une prise en charge médicale de qualité pour tous. Son ambition est claire : faire d'ACD un partenaire stratégique pour relever les défis de la santé en Afrique, aujourd'hui et demain.